L’enrichissement de la procession de la modélisation d’interactions

-         Il va aller en prison.

-         Pourquoi ? Parce qu’il n’a pas été tué ?

-         Bah oui !

-         Il y a donc menace sur la planète ! Forcément ! Selon les informations que j’ai eues de ma taupe. L’enculateur, il s’appelle. Comme sa taupe à lui. Au moins, ses informations sont sûres. Selon lui, nous devons passer en mode assurance enculade. Et vu le niveau anti-armes des beurrés, il faudra mettre au point des anti-armes d’anti-armes de niveau encore supérieur.

-         Donc des armes ?

-         Des armes oui, mais alors des armes de niveau Supérieur ! Ne t’en fait pas, je les ai cachées dans du beurre.

-         Moi, dans mon monde, quand quelqu’un montre que c’est du beurre, j’ai mis en place un système automatique, enfin c’est vrai, c’est des gens, qui le font, c’est un peu manuel, on leur envoie un signal qui dit : « Eh, regardez, quelqu’un s’attaque au beurre ! Pourtant, on voit bien que ce n’est que du beurre ! ».

-         Certains ont alors « nié » mon entreprise, j’ai lancé une défense, enfin une demande de défense, et alors d’autres entreprises ont été « ratatoufiées ».

 

L’argumentation, l’argumentaire ? C’est en s’entendant et en pouvant interpréter les formes modélisées d’argumentations qu’on passe à l’étape de pesée, de virtualisation, d’évaluation et d’incorporation. Suite à l’intuition, ou à une préversion, on il y a un cheminement, avec cette forme de communication, vers une modélisation mentale personnelle, qui gagne peu à peu en clarté, en richesse, en détails et alors en aptitude, particulièrement pour la prédiction en vue des prédéfinitions, l’évolution, les enjeux, le panorama général mis à jour, et le sens dans l’ensemble.

Les outils de communication sont spécifiques dans ce domaine de l’argumentation, où des enjeux de persuasion existent, comme dans d’autres domaines, dont le but grégaire est l’indistinction, et le but précaire est le phagocytage, donc le principe général l’imperfection, donc un anti-principe, donc de profiter des communications d’enrichissement des modélisations afin de les appauvrir, donc l’anti-but de l’argumentaire.

Dans le même temps, des soutiens aux principes de qualité de la communication argumentative existent aussi, généralement des groupements interpersonnels qui se sont arrimés à des théories qui font quand même un peu trop souvent la part belle à l’autonettoyant essentiel spirituel.

Et comme on s’entend mieux, on réussit mieux sur ce chemin organisé et constructif, qu’entre systèmes compulsifs, au lieu de filer sur un chemin de maîtrise et d’auto-respect croissant et qui s’écoute, dans le sens de l’intégrité, sur des portées de la mélodie de l’ouverture, et du bonheur, ouvrant grand sa connexion à l’accueil et à l’enrichissement pluriel, de valeurs vraies, pour autant qu’on soit en phase. La force de la paix et de l’amour. En plus, c’est la plus grande figure composant le sens et le but de l’homme, de la vie, de l’être en général, de la sélection naturelle aux principes de vie déduits et repris en participation.

 

Des étapes, des couches, des évolutions, des complétions, des gestions… Des outils de lecture, d’étude, de stockage, d’automatisation, des sciences de la certification et de la vérification viennent encenser le système de vision adroite des interactions.

Print | posted on Thursday, February 6, 2020 1:16 AM

Feedback

No comments posted yet.

Your comment:





 
Please add 4 and 8 and type the answer here:

Copyright © Frédéric Decréquy

Design by Bartosz Brzezinski

Design by Phil Haack Based On A Design By Bartosz Brzezinski